Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les textes de Kimi.
2 juin 2010

Game Over - Troisième Chapitre : Questions sans réponses.

 

 

Etienne essaya de rassembler les fragments de sa mémoire. Ou avait-il vu ces empreintes ?

 

Où ?

Où ?

Où ?

 

Il ne trouva aucune réponse. L’empreinte était encerclée par une banderole jaune, rayée de noir. Au centre se trouvait plusieurs personnes, deux étaient accroupies et exprimaient leurs hypothèses respectives concernant l’apparition des empreintes. Une autre se trouvait à côté du fourgon de la police dont les gyrophares bleus et rouges ne cessaient de tournoyer depuis une bonne heure. Elle prenait des photos sous différents angles de vue. Une femme passa devant Etienne, le bousculant.

 

- Commissaire Adams, fit-elle.

 

Une des personnes accroupie se releva et regarda dans la direction de son interlocutrice. C’était un policier comme tant d’autres. Teint foncé, yeux noirs, cheveux a priori châtains, cachés par un chapeau digne de ceux d’un western spaghetti à la Sergio Leone. Un insigne ornait le côté droit de sa chemise bleue ciel, dissimulé sous un manteau marron. Manquait plus qu’il ai les dents jaunes, ça serait la totale… Il portait une paire de lunettes noires et avait un cigare à la bouche. Etienne se rapprocha afin d’en savoir un peu plus.


- Oui agent Crimson ? lui répondit-il.


- Commissaire, nous avons continué, le reste de l’équipe et moi-même, à rechercher plus ample informations concernant ces empreintes. Il en existe d’autres, et elles se dirigent tout droit vers la forêt de Charleston, à quelques kilomètres d’içi.

 

Etienne réfléchit un instant.

 

(Une forêt ? Mais alors ces empreintes… Cela serait… Non… Impossible. Tu délires mon vieux…)

 

- Etablissez un périmètre de sécurité dans les plus brefs délais, que personne n’aille dans la forêt et dans ses alentours, déclara Adams.

 

L’agent Crimson acquiesça et repartit avec son équipe.

 

Etienne rentra chez lui, tourmenté par ce qu’il avait découvert.

 

(Impossible, ce n’est qu’un rêve, un mauvais rêve. Un cauchemar)

 

Il jeta un coup d’œil à l’horloge : 10h30. Nous étions dimanche, ses parents ainsi que sa sœur dormaient profondément. Il monta dans sa chambre et alluma son ordi. Ordinateur dernière génération, processeur dernier cri, unité centrale gris métallisé, ornée de bleu turquoise, voyant rouge : le top du top en matière de nouvelle technologie. Il parcourut plusieurs forums de discussions consacrés aux expériences vidéoludiques en tout genre pour obtenir des infos sur BD. Apparemment, personne n’avait rencontré ce genre de problème.

Etienne resta muet, son arrière train sur la chaise. Comment se faisait-il que lui seul ait ce problème ? Simple coïncidence ou mauvais tour de son destin ? Etienne avait du mal a y croire. Il nota les infos du jeu sur une feuille et reformula le tout en ajoutant des notes.

 

FICHE DESCRIPTIVE

 

Nom du jeu : BloodyNights

Développeur : Software Ing.

Genre : Survival-Horror

 

Problèmes rencontrés lors de l’utilisation : console qui émet des bruits similaires à un moteur durant un laps de temps. Empreintes en a priori apparues en IRL

 

Questions : Les empreintes en IRL sont-elles équivalentes à celles en IG ? Par conséquent, y aurait-il des répercussions présentes dans le jeu sur la vie réelle ?

 

Après avoir mangé, Etienne se rendit sur son lit. Il avait reçu un message Inutile de regarder, il savait déjà qui était l’émetteur.

 

« ConnecT twa fo k j t prl »

 

Etienne ne répondit pas. Non pas qu’il n’en avait pas envie, juste que ce n’était pas le bon moment. Rien de plus. Il s’endormi en songeant au lendemain. Qu’est-ce que le lendemain ? C’est une pâle copie d’aujourd’hui mais en pire, se disait-il.

 

Durant la nuit, plusieurs formes se distinguèrent dans la forêt, sautant d’arbre en arbre, de branche en branche. Elles trouvèrent refuge près d’une grotte, puis regardèrent la résidence, silencieusement. Des cris déchirent le calme plat qui ornait la résidence depuis plusieurs années.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour les explications, et comme toujours je passe pour l'inculte de service mais pas grave ^^ j'entretient mon status de blonde XD. Bon la suiteeeeeeeeeeeeee :D
S
Heureusement que je passe de temps en temps!<br /> Tu préviens pas quand tu mets du nouveau >_<<br /> Je veux savoir la suite, aussi.<br /> Et pour PIRI:<br /> -IRL: In Real Life, donc dans la vie réelle.<br /> -IG: In Game, donc dans le jeu.<br /> <br /> Etienne est un sale Geek et pas toi, c'est pour ça :D
F
la suiiiiiiite!!! moi non plus j'ai pas compris le truc IRL... mais je veux aussi un ordi dernier cri comme lui *__* la suite!!!! ^^ et continue comme ça :D c'est génial
C
evidement toujours aussi bien ! mais un peu cour a mon gout ! alors kan est -ce ke tu repond a tout mes questions !?? :p ^^ ou ke tu met les chapitres suivants ?? sinon je t'arcele comme promis !! ^^ =) bisous
P
bon, évidemment j'attends la suite !!! je comprends pas tout quand tu parles de IRL ou IG mais pas grave !!<br /> Préviens pour la suite :)!!!
Les textes de Kimi.
Publicité
Publicité